top of page

Joyeuse QIXI - Saint-Valentin Chinoise !

Updated: Aug 4, 2022

七夕qīxī est la Saint-Valentin chinoise. Elle est célébrée le septième jour du septième mois selon le calendrier chinois. Cette année, vous pourriez envoyer votre message d'amour de 七夕qīxī le 4 août.

La légende de 七夕qīxī est une célèbre histoire d'amour chinoise entre le bouvier (牛郎 niúláng) et la tisserande (织女 zhīnǚ). L'histoire raconte la romance entre 织女 zhīnǚ - la tisserande (symbolisant l'étoile Vega) et 牛郎 niúláng - le bouvier (symbolisant l'étoile Altair). Leur amour n'était pas autorisé, et ainsi ils ont été bannis sur les côtés opposés de la rivière céleste (symbolisant la Voie lactée). Une fois par an, le septième jour du septième mois lunaire, un troupeau de pies formait un pont pour réunir les amoureux le temps d'une seule journée. Cette légende trouve son origine dans le culte des peuples anciens pour les phénomènes célestes naturels

Aujourd'hui, 七夕qīxī est toujours célébrée en Chine, mais aussi en Corée, au Japon et au Vietnam. 七夕节快乐!Qīxī jié kuài lè ! Joyeuse 七夕qīxī - Saint-Valentin chinoise !


Vous pouvez trouver plus de détails sur la légende de 七夕qīxī dans la vidéo ci-dessous.



49 views0 comments

Comments


bottom of page